Tables à secousses 2017-11-03T17:28:40+00:00

LES TABLES À SECOUSSES

Dans le cadre de ses offres de services, DigitalPlace propose depuis 2017  à ses adhérents un nouveau format d’ateliers : les « tables à secousses ».

Ces ateliers, actuellement réalisés au niveau des commissions International et Financement, ont pour but de secouer un entreprise sur son plan d’action qu’il soit d’ordre financier ou pour l’export.

TABLE À SECOUSSES INTERNATIONAL

Pour beaucoup de sociétés, l’international représente un rêve, un accomplissement, et ce, quelque soit le pays visé. Mais le chemin qui mène au succès est un chemin semé d’embûches et pour lesquelles il vaut mieux être préparé.

Avez-vous pensé à toutes les contraintes financières, géographiques, culturelles, linguistiques…? Quels sont les possibles freins ou au contraire leviers de croissance ? 

Afin de sécuriser votre projet d’internationalisation et avant de lancer, vous pouvez challenger votre projet d’export à l’international par des adhérents de DigitalPlace, qui par leurs expériences passées sauront vous mettre en garde ou au contraire vous conforter concernant le chemin sur lequel vous souhaitez vous engager.

Objectif : La table à secousses « International » permet aux entreprises adhérentes de vérifier la viabilité et la pérennité de leur projet d’internationalisation.

Les pré-requis : Avoir un business plan établi pour l’année N et N+1

Le format :
° Vous présentez votre projet (entre 20 et 30 minutes selon votre besoin)
° Vous vous faîtes « secouer » (challenger) pendant 1 heure.
° Enfin, les participants à cette table à secousses prendront le temps pour vous dire si vous êtes prêts et si vous avez des chances de succès.

Le livrable : Nous vous communiquons un document récapitulant l’ensemble des échanges et surtout des recommandations pratiques sur les points de vigilance évoqués lors de l’atelier.

Adhérent DigitalPlace, vous souhaitez être « secoué » dans une de nos prochaines Table à secousses Financement ?

Contactez la commission International

TABLE À SECOUSSES FINANCEMENT

Pour de nombreux entrepreneurs, financer la croissance de leur entreprise passe nécessairement par une levée de fonds.

Mais quels sont les éléments clés pour réussi une levée de fonds ?

Il faut avant tout êtres certain d’avoir bien préparé sont business plan, et ce, autant sur le fond que sur la forme ! La levée de fonds est avant tout un parcours du combattant ! La notion de risque est omniprésente : le temps que vous allouez à la levée de fonds peut mettre votre entreprise en difficulté (trésorerie « tendue », temps alloué à la levée de fonds au détriment du cœur de métier de votre entreprise, …), le timing n’est peut-être pas le bon (POC Marché, maturité de la technologie, fléchage des dépenses, scalabilité de votre business model..).

Afin de sécuriser votre levée de fonds et avant de partir dans un « road show investisseurs », vous pouvez challenger votre projet de levée de fonds par les adhérents de DigitalPlace, triés sur le volet.

Objectif : La table à secousses « Financement » permet aux adhérents qui sont à la recherche de financement privés (levée de fonds) de les challenger par des entrepreneurs-investisseurs adhérents à DigitalPlace (l’ensemble des participants ont signé des NDA’s).

Les pré-requis : Avoir un Executive summary et une prévisionnel financier sur les 3 prochaines années.

Le format :
° Vous validez le listing des participants
° Vous pitchez votre projet (entre 10 et 20 minutes selon votre besoin)
° Vous vous faîtes « secouer » (challenger) pendant 1 heure.
° Enfin, les participants à cette table à secousses prendront le temps pour vous dire si vous êtes prêts pour votre levée de fonds et si vous avez des chances de succès.

Le livrable : Nous vous communiquons un document récapitulant l’ensemble des échanges et surtout des recommandations pratiques sur les points de vigilance évoqués lors de l’atelier.

Adhérent DigitalPlace, vous souhaitez être « secoué » dans une de nos prochaines Table à secousses Financement ?

Contactez la commission Financement