Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

– Réservé aux adhérents –

Startus, PME, ETI : Comment financer l’amorçage de sa startup ?

Développer de nouveaux projets innovants prend du temps, et cela prend encore plus de temps pour les rentabiliser.

Il faut donc trouver les bons leviers pour se donner les moyens de financer les dépenses inhérentes au développement de l’innovation. Ça tombe bien, ces organismes sont là pour vous aider…

Réseau EntreprendreInitiative Haute-Garonne, et maintenant CREALIA… autant de dispositifs qui sont présents dans l’écosystème pour vous aider à amorcer le décollage de votre startup. Cumulées, ces aides peuvent représenter 100 000 euros de prêt à taux zero !

Réseau Entreprendre Midi-Pyrénées, c’est avant tout un réseau d’accompagnement par des pairs, 140 entrepreneurs-mentors engagés dans l’accompagnement. C’est aussi l’opportunité de bénéficier d’un prêt d’honneur sans garantie ni intérêt allant de 10 000 à 40 000 euros.

Il y a également Initiative Haute-Garonne qui peut vous octroyer un prêt d’honneur sans garantie ni intérêts allant de 5 000 à 30 000 euros.

Enfin, CREALIA arrive chez nous ! C’est une plateforme d’Initiative France qui octroie des prêts d’honneur personnels à taux zéro allant jusqu’à 100 000€ par projet ! C’est un formidable outil qui vous permet de conforter vos fonds propres avant de réaliser les effets de leviers avec d’autres partenaires.

Quelles sont les règles de fonctionnement de ces aides ? Peut-on les cumuler ? Dans quel ordre démarcher ces organismes ? Doit-on être « innovant » pour y prétendre ? Quels sont les critères d’éligibilité ? Pour financer quoi ? Combien de temps cela prend-il ? … autant de questions qui seront abordées lors de cet atelier.

Que ce soit pour le financement de l’innovation, du BFR, de la trésorerie, ces organismes sont à votre disposition pour vous aider à concrétiser votre projet à travers l’accompagnement et les aides financières qu’ils proposent.

La Commission Financement DigitalPlace vous propose un atelier pratique sur le rôle de ces dispositifs dans l’accompagnement des entreprises pour innover et se développer ainsi que des retours d’expérience d’entrepreneurs sur ces dispositifs.

3 experts de la Région Occitanie vous proposent de vous présenter ces dispositifs :

– Mme Laure Lenzotti, responsable du fonds CREALIA OCCITANIE

– Laurence Arnould, Directrice chez Réseau Entreprendre Midi-Pyrénées

– Valérie BRANDT, conseillère entreprise Initiative Haute-Garonne

 

– Je m’inscris –