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– Réservé aux adhérents –
Lieu : DigitalPlace 

Business developer, Responsable marketing, Commercial, Dirigeant d’entreprise : Comment choisir entre technico-commercial ou pur commercial ? Comment identifier et convaincre le ou les talents qui feront le succès commercial de votre entreprise ?

Comment recruter un bon commercial B to B dans un contexte de pénurie de talents commerciaux ? Recruter un bon commercial n’est pas une tâche aisée, tous les patrons d’entreprises numériques le savent.

Pour une entreprise, recruter un « mauvais » commercial est un risque majeur car il est l’ambassadeur de l’entreprise et le premier à véhiculer son image. Il s’agit donc de recruter le profil qui répond au mieux à ses objectifs de vente (degré de technicité attendu, de connaissance sectorielle…). Ses qualités comportementales sont également clefs : capacité à s’adapter à la culture de son employeur, flexibilité et autonomie sont obligatoires dans une entreprise.  

Que ce soit pour cibler de nouveaux clients, lancer un nouveau produit ou fertiliser vos clients actuels ; en fonction de vos objectifs, vous n’allez pas recruter les mêmes profils… : Commercial “chasseur” ou commercial “éleveur”, profil technique avec spécialisation commerciale ou commercial “pur”, business developer ou commercial, junior ou senior, …

A-t-on encore besoin de force commerciale en 2018 ? Comment formaliser la fiche de poste et comment se démarquer ? Comment préparer son recrutement ? Comment le challenger ? Comment le convaincre ? Comment organiser l’intégration dans une équipe commerciale ? Quel salaire lui proposer et surtout quelle part du fixe et du variable ? Comment le fidéliser et l’impliquer ? … autant de questions qui seront abordées lors de cet atelier.

A travers cette nouvelle commission “BIZDEV”, ce 3ème atelier sur la thématique  de la création de sa force commerciale sera illustré par des retours d’expériences concrets d’un panel d’adhérents de DigitalPlace.

Les intervenants vous proposent de vous présenter leur expertise et retours d’expérience sur ce sujet :

  • Philippe Bernard de GFI
  • Jean-Michel Coco, Directeur commercial Synpase
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