Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Pour de nombreux entrepreneurs, financer la croissance de leur entreprise passe nécessairement par une levée de fonds. Mais quels sont les éléments clés pour réussi une levée de fonds ?

La levée de fonds est avant tout un parcours du combattant : entre la préparation des livrables (type Business Plan, Executive summary, Prévisionnel financier,…) ; la recherche les bons investisseurs, la préparation des rendez-vous, la négociation, la valorisation, l’audit, le pacte d’actionnaires etc… l’ensemble de ce parcours vous prendra entre 8 et 12 mois 

Le risque est également présent : Le temps que vous allouez à la levée de fonds peut mettre votre entreprise en difficulté : trésorerie « tendue », temps alloué à la levée de fonds au détriment du cœur de métier de votre entreprise, …

Mais aussi le risque lié au « non closing » avec un fond d’investissement : en effet, moins de 5% des startups qui cherchent à lever y arrivent !

Alors pourquoi ne pas passer par un « conseiller-commercial » spécialisé : un leveur de fonds ! Quels sont les avantages et inconvénients ? En quoi consiste son accompagnement ? Comment le rémunérer ? A partir de quel montant d’investissement faut-il passer par un leveur ? Quelles sont les étapes d’une levée de fonds ? Où trouver les « bons » leveurs de fonds ? … autant de questions qui seront abordées lors de cet atelier.

La Commission Financement vous propose un atelier pratique sur le rôle du leveur de fonds à travers des retours d’expérience d’entrepreneurs aguerris qui sont passés par les différentes étapes de la levée de fonds.

Des adhérents de DigitalPlace vous proposent de vous présenter leur expérience de la levée de fonds (avec ou sans l’aide d’un leveur de fonds) :

       M. Jacques Soumeillan, fondateur de Cameleon Software, sur son expérience des levées de fonds successives qu’il a réalisée.

–        M. Denis Lafont-Trevisan, Directeur de projet BJ Invest, société d’investissement Private Equity

       M. Fabien Gaiddon, fondateur GAIDDON Software, sur son expérience d’une levée de fonds 350 k euros réalisée via Wiseed.

 

 JE M’INSCRIS
-Réservé aux adhérents-