Avec la solution toulousaine Zenlicence, vendre des services en ligne n’a jamais été aussi accessible.

Communiqué de presse

Toulouse, le 6 décembre 2018

Chaque jour, des dirigeants de TPE, PME et autres entrepreneurs ont en tête de nouvelles idées de vente de services ou d’offres exploitables en ligne. Malheureusement, la complexité de leur mise en œuvre technique est souvent un frein à leur lancement. ZenLicence est un nouveau concept de plateforme – à savoir une application SAAS – « clef en main », dont la particularité est de pouvoir commercialiser simplement et rapidement n’importe quel service dématérialisé, sans compétence technique ni formation particulière.

Solution « all inclusive », personnalisable et intégrable dans tous les systèmes existants, Zenlicence cumule les avantages. En plus de réduire de manière drastique les investissements inhérents à ce type de projet, cette solution d’une grande souplesse permet de tester différents modèles de services pour la faire évoluer jusqu’à la version finalisée, celle qui sera la mieux adaptée aux besoins des utilisateurs. Pratique et efficace, Zenlicence met à disposition tunnel d’achat (étape d’enregistrement des coordonnées et de paiement), widgets et espace client sécurisé. La solution Zenlicence embarque l’intégration aux prestataires de paiements et permet une automatisation avancée des processus (TVA, facturation, relance, annulation) en tenant compte des spécificités de chaque pays, là où n’existaient à ce jour que des solutions souvent trop spécifiques, morcelées et ne prenant pas en compte l’exportabilité du service hors frontière. Par sa configuration simple et conviviale (des tutos offrent une initiation rapide à chaque fonction) Zenlicence fait figure de précurseur en proposant une solution self-service, accessible, 100% modulable. Pas de question à se poser ni de développement à envisager, le service mis en ligne pourra évoluer de manière fluide et s’accompagnera d’une grande simplicité en termes de facturation et de suivi de transactions financières parfaitement gérés, évitant tout risque d’impayé. Pour les plus exigeants, Zenlicence assure adaptabilité et réversibilité évitant ainsi l’enfermement propriétaire.

L’idée a germé dans l’esprit du toulousain Anthony Lagrede en 2017. Ingénieur de formation, concepteur d’applications pour de grands acteurs du web et expert en paiement et sécurité, il a réalisé, au fil de son expérience, les difficultés qu’éprouvaient les entreprises désireuses d’innover. C’est pour apporter à ces entrepreneurs du numérique des solutions répondant à des besoins identifiés qu’il a décidé de mettre au point une solution « tout en un » capable de leur apporter la sérénité nécessaire à la réussite de leur business, opportunément baptisée Zenlicence. En 2018, il vise un CA 100k€.

Plus d’informations sur https://www.zenlicence.com

 

Télécharger le communiqué de presse
By |2018-12-06T16:52:54+00:00décembre 6th, 2018|Categories: Actualités adhérents, Brèves|Tags: , |Commentaires fermés sur Avec la solution toulousaine Zenlicence, vendre des services en ligne n’a jamais été aussi accessible.