Botdesign déploie ses chatbots pour accompagner les patients en soins hospitaliers

Publié le 10 juillet 2018 par Marina Angel sur Usine Digitale

A peine plus d’un an après sa création, la start-up toulousaine Botdesign déploie ses premiers chatbots intelligents en milieu hospitalier pour fluidifier les consultations dans des services de soins souvent débordés.

Des chatbots toulousains pour accompagner les patients en soins hospitaliers

Les deux co-fondateurs de Botdesign, Olivier Thuillart (directeur général) et Jean-Louis Fraysse (président).

© Botdesign

Mieux accompagner les patients en amont de leur parcours hospitalier, gagner du temps sur leur accueil et leur orientation, mais aussi offrir une aide aux soignants avec un outil adapté de pré-diagnostic. Depuis quelques jours, certaines patientes du service d’anesthésie obstétrique d’un hôpital parisien se voient proposer un nouveau service : une messagerie cryptée et robotisée pour assurer le suivi à domicile de leurs dernières semaines de grossesse et préparer en toute sécurité leur entrée à l’hôpital pour l’accouchement.

Ce chatbot intelligent a été développé par la start-up toulousaine Botdesign. « L’idée est d’envoyer des questionnaires automatisés aux patientes, de soulager ainsi les équipes d’accueil et d’orientation du service et de restituer des informations qui peuvent aussi accompagner les soignants dans leur prise de décision« , explique Jean-Louis Fraysse, président et co-fondateur de la start-up. L’interface numérique développée par Botdesign collecte les informations, les organise et propose une synthèse structurée aux personnels soignants pour faciliter la prise charge de chaque cas. Elle offre un service complet, de la gestion des plannings de rendez-vous à l’aiguillage des patientes, en passant par la transmission des dossiers entre experts de santé. « Le tout, dans le respect des processus de santé« , insiste Jean-Louis Fraysse.

Lire la suite de l’article !
By |2018-07-19T15:13:59+00:00juillet 16th, 2018|Categories: Actualités adhérents, Brèves|Tags: , , , , , , , , |Commentaires fermés sur Botdesign déploie ses chatbots pour accompagner les patients en soins hospitaliers