Objets connectés… Airmob cible les écrans d’affichage dynamique !

Les écrans connectés remplacent progressivement les affiches papier. Vitrines animées, totems dans les galeries commerciales, écrans interactifs, murs d’images, en intérieur ou en extérieur …

Comment fonctionne une affiche digitale? L’écran est connecté à un boitier, PC miniature, lui-même raccordé à Internet. Le PC charge et stocke les contenus. Il gère intelligemment la diffusion des images et des vidéos. Ce média permet entre autre d’adapter le contenu instantanément à un public et à un contexte. On peut par exemple proposer un service de VTC lorsqu’il se met à pleuvoir.

La 4G fixe s’impose comme la technologie la plus adaptée pour faire le lien entre le PC et Internet. Elle permet d’installer l’écran sans aucune contrainte. Une box et une carte SIM suffisent. La connexion est beaucoup plus rapide à déployer (J+1) qu’un lien DSL. Elle évite de partager l’accès Internet avec les risques de sécurité informatique liés. Son coût est également très compétitif.

La proximité d’Airmob avec la IoT Valley à Toulouse lui a permis de nouer des partenariats clés pour attaquer ce marché. Depuis sa création, Airmob a développé une gamme de solutions spécialisées. Nous connectons plus de 1.200 écrans, pour le compte de régies publicitaires et de grandes entreprises.

Lire l’article sur LinkedIn
By |2018-04-23T15:26:11+00:00avril 23rd, 2018|Categories: Actualités adhérents, Brèves|Tags: , , |Commentaires fermés sur Objets connectés… Airmob cible les écrans d’affichage dynamique !