Numérique en Occitanie : Des postes et des opportunités de formation à saisir dès maintenant !

Toulouse, le 14 février 2018

Les entreprises peinent à recruter et à former des profils numériques. Face à ce constat et afin d’aider les entreprises, la DIRECCTE Occitanie et le cluster DigitalPlace ont lancé en octobre 2017 DigitalSkills, le hub des compétences numériques en Occitanie, en partenariat avec la Région Occitanie / Pyrénées- Méditerranée.

Cette plateforme dédiée à l’emploi et aux formations du numérique en Occitanie s’adresse à la fois aux entreprises régionales, aux candidats (salariés, demandeurs d’emploi ou de formation dans le secteur numérique) et aussi aux organismes de formations et écoles pour le recensement de leurs offres de services.

Présentée à plusieurs occasions en Région (Toulouse, Montpellier, Rodez, Foix), DigitalSkills a vivement retenu l’attention des entreprises du territoire. La plateforme a reçu un accueil très favorable de leur part, ces dernières y trouvant une véritable réponse à leurs différents besoins.

Des travaux sur la plateforme sont d’ores et déjà en cours, notamment pour l’interfacer avec la plateforme utilisée par les universités.

DigitalSkills : les chiffres clés
+ de 17K Pages Vues
+ de 3 000 visiteurs uniques en 3 mois
+ de 300 offres d’emploi mises en ligne depuis le lancement
+ de 100 offres d’emploi disponibles aujourd’hui
200 formations longues référencées
+ de 1200 CVs en ligne
+ de 370 candidatures déposées
Les profils les + recherchés : IT, ingénierie, commercial, marketing, Communication
Situation géographique des postes : principalement Toulouse et son agglomération

Rendez-vous sur https://www.digitalskills.fr

Dans le cadre de l’évolution et du développement de DigitalSkill, un appel à contributions est lancé.

Qui est partant ?

 

Je consulte le communiqué de presse !
By | 2018-02-16T11:53:30+00:00 février 16th, 2018|Categories: Actualités DigitalPlace, DigitalSkills|Tags: , , , , |Commentaires fermés sur Numérique en Occitanie : Des postes et des opportunités de formation à saisir dès maintenant !